Les doctoriales proposent à des doctorants en 1ere, 2ème ou 3ème année de thèse, un atelier collectif d’une journée, afin de présenter leurs travaux en leur état d’avancement, de partager leurs idées et premières expériences avec d’autres doctorants et de profiter des conseils d'un comité de volontaires, chercheurs et professeurs, dans les domaines d’intérêt de l’Ergonomie et de la Psychologie Ergonomique. Leur but est d'aider les doctorants, en fournissant des retours d'information et des conseils dans une atmosphère constructive et détendue.
Les doctoriales ont lieu une fois par an, entre Mai et Juillet, soit spécifiquement lors d’une journée organisée par ARPEGE soit dans le cadre du colloque EPIQUE.
Ces journées sont soutenues par le Réseau des Jeunes Chercheurs en Ergonomie (RJCE) et le Collège des enseignants-chercheurs en Ergonomie (CE2)
Contact :
Irène GAILLARD (Institut de la Promotion Supérieure du Travail (IPST)-Cnam, Centre d'Etude et de Recherche : Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP) - UMR5044 - Toulouse)
irene.gaillard@ipst-cnam.fr