L'association ARPEGE – Association pour la Recherche en Psychologie Ergonomique et Ergonomie – a été créée à la fin de l’année 2011 pour poursuivre les travaux du GDR CNRS 3169 « Psycho Ergo » et du GRAPE (Groupe de Travail en Psychologie Ergonomique). Elle a pour vocation de rassembler toutes les personnes intéressées par la recherche en Psychologie Ergonomique et Ergonomie et a pour but de promouvoir la recherche dans ce domaine.

Adhérer à l’association

Les rôles de l’association

Ses rôles principaux sont de :

Pour développer des échanges scientifiques constructifs, elle organise des séminaires de travail thématiques ouverts à tous ses membres au sein de différentes Commissions, des Journées scientifiques, des workshops à dimension internationale et une manifestation bisannuelle : le Colloque EPIQUE.

Elle aborde les problématiques sociétales actuelles liées au travail, aux nouvelles technologies et nouveaux usages, à la formation et à l’innovation, dans leur lien au développement des compétences et activités humaines et à la conception technique ou organisationnelle.

Toutes les personnes intéressées par la recherche en psychologie ergonomique et ergonomie sont les bienvenues.

Le bureau

Présidente
Béatrice Cahour
Secrétaire
Stéphanie Coeugnet
Trésorier
Anthony Vacher

Le conseil d’administration

Julie Albentosa
Gaëtan Bourmaud
Jean-Marie Burkhardt
Béatrice Cahour
Stéphanie Coeugnet
Aurélie Dommes
Julien Guibourdenche
Corinne Grusenmeyer
Jordan Navarro
Liliane Pellegrin
Anthony Vacher
Clément Wawrzyniak