Français 

Offres Imprimer cette page

Poste d'UX designer confirmé chez Ergo-Centre, Olivet


Posté par : Corinne Grusenmeyer,
le 07 FÉvrier 2019



ERGO-CENTRE recrute un(e) UX designer confirmé(e)
avec une formation en sciences humaines pour rejoindre son équipe basée à Orléans (45)

ERGO-CENTRE accompagne ses clients (grands groupes, collectivités et start-ups) dans leurs projets d’innovation centrés utilisateurs. Des innovations qui concernent le digital, les services ou les produits. Nous intervenons dans deux domaines privilégiés : la santé (objets connectés pour la gestion du sommeil, application pour le maintien à domicile des seniors...) et la mobilité (attentes et besoins en matière de véhicule autonome, expérimentation urbaine de solutions innovantes, conception d’interface de systèmes d’aide à la conduite...). Dans l'objectif de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) UX designer confirmé(e) (au moins 3 années d’expérience dans le domaine), avec de solides compétences en sciences humaines (psychologie, ergonomie, sociologie, sciences cognitives).

Le poste
Ses activités principales porteront sur la recherche utilisateurs et la conduite de tests UX, que ce soit dans des missions de conseil ou des projets de recherche. La maitrise de méthodologies qualitatives et quantitatives est nécessaire (entretien, questionnaire, observation...). Le candidat sera également amené à participer à des ateliers de prototypage, de façon à faire le lien avec le terrain. Une aisance dans la communication orale et des compétences d'animation sont donc attendues.
Il/elle travaillera en étroite collaboration avec le reste de l'équipe (ergonomes/designers) afin de concevoir les solutions les plus proches possibles des besoins des utilisateurs finaux.

Le profil
Formation universitaire de niveau Bac+5 en sciences humaines (psychologie, ergonomie, sociologie, sciences cognitives) avec une expérience d'au moins 3 ans dans des projets UX.

En pratique
- Lieu : 1121 rue de la Bergeresse, 45160 Olivet
- Date de démarrage souhaitée : dès que possible
- Rémunération en fonction de l’expérience

Si cette offre vous intéresse, merci de transmettre un CV et une lettre de motivation à l'adresse suivante : samuel@ergo-centre.fr

Pour en savoir plus sur Ergo-Centre : www.ergo-centre.fr

Retour