Français 

Offres Imprimer cette page

Poste d'Ergonome Ux designer chez ergonova conseil, Paris


Posté par : Corinne Grusenmeyer,
le 10 Janvier 2019



Ergonova conseil propose aux entreprises depuis plus de 15 ans son expertise pour une prise en compte optimisée du facteur humain dans les projets de conception, de transformation, de conception des organisations et des situations de travail, et plus généralement d’accompagnement à la conduite du changement.

Intégrés au sein d’équipes autonomes regroupées en agence, les 30 consultants d’Ergonova conseil interviennent sur l’ensemble du territoire national, dans l’industrie, les services et dans le cadre de projets architecturaux. Nos clients sont des TPE / TPI, PME / PMI, des grands comptes, ainsi que des collectivités locales et territoriales.

Dans le cadre de son développement sur le numérique, Ergonova étend depuis 3 ans son offre de service auprès des équipes chargées de la transformation digitale en entreprise, aussi bien pour des grands-comptes du secteur de l’assurance et des services, que des start-up.

Dans ce cadre, Ergonova conseil recrute un consultant Ergonome / Ux designer qui travaillera auprès d’un grand compte basé sur Paris dans le secteur tertiaire. Intégré à l’équipe en place, sa mission consistera à mettre en œuvre des démarches de conception d’interfaces métiers centrées utilisateurs.

Le poste nécessite des compétences :
- De chef de projet
o Instruction des demandes clients,
o Cadrage de l’intervention,
o Conseil auprès des directions de projet ;
- D’analyse
o Analyse des usages,
o Analyse de l’activité en situation de travail,
o Réalisation d'enquête en ligne,
o Formalisation des exigences utilisateurs ;
- En conception
o Formalisation de recommandations de conception,
o Définition des parcours clients,
o Conseil sur l’architecture d’information,
o Maquettage sur des outils dédiés (Balsamiq, Axure),
o Conseil en accessibilité numérique,
o Animation de focus group,
o Réalisation de tri de cartes ;
- D’évaluation
o Évaluation experte,
o Recherche et tests utilisateurs (maîtrise des outils de captation vidéo et des questionnaires sur l’utilisabilité).

En collaboration avec l’équipe de consultants en place et en interface auprès du département ergonomie interne, vous devrez conduire des missions en appui aux directions métiers pour intégrer le facteur humain et la question de la santé au travail dans le développement des nouveaux outils numériques destinés aux agents et aux bénéficiaires sur l’ensemble du territoire national.

Le poste est à pourvoir au plus vite. Le profil attendu est celui d’ergonome 3eme cycle du niveau master 2 en ergonomie avec une expérience significative de 5 années sur des projets de transformation digitale.

Le contrat est un CDI et la rémunération sera négociée selon le profil et le niveau d’expérience du candidat.

Le candidat recherché dispose de très bonne qualité relationnelle, fait preuve de rigueur et sait structurer son intervention pour valoriser l’approche d’ergonomie / Ux design auprès de l’ensemble des acteurs (Pilotes projets de la DSI, Directions territoriales, Direction Métiers, Département ergonomie interne, Direction Générale).

Le candidat sera amené au sein de cabinet à participer activement au développement de la stratégie ergonomie / Ux design pour l’ensemble du portefeuille clients :
- Partage de pratiques,
- Ateliers d’innovation,
- Retex métiers,
- Séminaires collectifs.

Notre structure est agile et offre des perspectives d’évolution et vous serez un acteur du changement. Le candidat est susceptible d’évoluer en interne pour intervenir sur l’ensemble de l’offre de service d’Ergonova.

Si vous êtes intéressé par ce poste et le projet de l’entreprise, merci d’envoyer vos candidatures par courrier électronique, aux adresses suivantes, en mentionnant la référence de l’annonce (ergonova Paris 2019) : recrutement@ergonova.fr et j.grall@ergonova.fr

Retour