Français 

Annonce Imprimer cette page

Appel à manifestation d’intérêt pour la création d'une commission "Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte"


Posté par : Corinne Grusenmeyer,
le 03 Octobre 2018



Les récentes évolutions technologiques ont contribué à un déploiement de plus en plus massif des environnements mobilisant les technologies de réalité virtuelle, augmentée et mixte dans les sphères aussi bien privées que professionnelles de nos sociétés.
Bien que ces formes de réalité ne soient pas nouvelles, leurs déploiements suscitent ou renouvellent les questions de recherche et d'intervention dans le champ de la psycho-ergonomie et de l'ergonomie.
Dans ce contexte, nous vous proposons de créer une commission (groupe de travail/réflexion) dont l'objectif est de couvrir largement le champ des environnements virtuels et de leurs usages.

Nous souhaitons recueillir vos intérêts à participer à cette nouvelle commission et à ses différentes propositions thématiques.
Pour cela, merci de répondre au questionnaire en ligne suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSesWJCQgv5uch9zENMjXwxZCXs-GGUmBFyBjTJDHpLqhCgPXQ/viewform?usp=send_form

En fonction de vos réponses, une première journée thématique sur l'axe qui suscitera le plus d'intérêt pourra être organisée le 10 décembre 2018 à Paris.

Nous reviendrons vers vous dès les retours de cet appel à manifestation d’intérêt pour de plus amples informations.

Les réponses à cet appel à manifestation d'intérêt ne sont pas anonymes.
Si vous n'avez pas d’intérêt pour la réalité virtuelle, augmentée ou mixte, merci de ne pas répondre.

Les organisateurs :
Vincent Boccara vincent.boccara@u-psud.fr, Jean-Marie Burkhardt jean-marie.burkhardt@ifsttar.fr et Aurélie Dommes aurelie.dommes@ifsttar.fr

Retour

Recherche de participants pour une expérience, SNCF | Séminaire de la nouvelle commission d'Arpège "Nouvelles mobilités et déplacements : activité, vécu, prospective" le 9 novembre à Paris