Français 

Offres Imprimer cette page

Poste d'Ergonome IHM / Designer UX H/F, Naval Group - Ollioules


Posté par : Corinne Grusenmeyer,
le 25 Avril 2018



Nous sommes à la recherche d'un Alternant - Ergonome IHM / Designer UX H/F au sein du service Facteur Humain de Naval Group (83 - Ollioules).

Il est nécessaire de postuler directement en ligne, à l'adresse suivante :
https://www.naval-group.com/fr/talents/nos-offres/liste-des-offres/?idOffre=19831&idOrigine=502&LCID=1036

L'objectif de cette alternance est d'accompagner un projet visant à concevoir puis évaluer des principes d'interaction à destination des futurs IHM Naval group.

Cadre de l'alternance : Cette alternance s'inscrit dans la volonté du groupe Facteur Humain de guider la conception en créant une charte IHM pour différents projets R&D.

Objet principal de l'alternance : L’étude a pour objectif de concevoir puis évaluer un certains nombre de principes UX (i.e. architecture de l'information, flux d'interactions, gestuelles…) afin de les intégrer dans une charte IHM visant de futurs produits R&D. L'intérêt de l'alternance portera sur la réflexion d'adaptation de principes UX d'IHM innovantes aux enjeux du Naval Militaire (situation dynamique à fortes contraintes environnementales).

Orientation méthodologique :
1)Réaliser des analyses ergonomiques des travaux menés par le projet charte IHM.
2) Réaliser des story-board, diagrammes d'états et maquettages semi-dynamiques (i.e. Axure ou autre) permettant de développer les travaux liés à la charte tout en intégrant des besoins liés à l'activité à bord des navires (périmètre d'exploitation évoluant au fur et à mesure de la diffusion de la charte).
3) Monter des protocoles de test, permettant d'évaluer les principes UX (User eXperience) et UI (User Interface) développés à travers la charte.

Profil: Formation en ergonomie des IHM et/ou en Design thinking.

Retour