Français 

Annonce Imprimer cette page

Hommage à James Richardson


Posté par : Corinne Grusenmeyer,
le 30 Mars 2017



C’est avec une très grande tristesse que nous vous faisons part du décès de notre collègue et ami James Richardson survenu le 24 mars à Cambridge (Angleterre).

À la retraite depuis 2013, James a été enseignant-chercheur à l'université de Paris Sud pendant de nombreuses années. James a contribué à la création et au développement d'une des premières formations professionnelles au métier d’ergonome, la MST d'Orsay (Maîtrise de Science et Technique d'ergonomie - physiologie du travail - physiologie appliquée). Il a été également très impliqué dans la création du master d’ergonomie.
Sa personnalité très attachante, sa discrétion, son humour toujours réjouissant, son engagement et sa disponibilité auprès des ergonomes en formation l'ont rendu très populaire auprès de ses collègues et des générations d'étudiants qu'il a accompagnés sur le chemin de l'ergonomie.

Au travers de plusieurs témoignages, un hommage lui sera rendu à Orsay, le 21 avril prochain, à l’occasion du colloque de l’ADEO (Association Des Etudiants d’Orsay) dont la pérennité a été assurée, en particulier, par le soutien de James.

James Richardson sera incinéré en Grande-Bretagne. L'enterrement de ses cendres aura lieu le 9 septembre au cimetière de Blévy (28170, Eure et Loir) (à confirmer).

Le bureau d'ARPEGE s’associe aux hommages rendus à James Richardson et présente à sa famille l’expression de tout son soutien et ses plus sincères condoléances

Retour

Journée Scientifique des Jeunes Chercheurs en Psychologie CeRCA, 8 juin 2017 | EPIQUE 2017