Français 

Annonce Imprimer cette page

Offre d'emploi Consultant en Ergonomie Cognitive Secteur aéronuatique Toulouse


Posté par : Corinne Grusenmeyer,
le 12 FÉvrier 2016



Consultant en Ergonomie Cognitive (H/F)

Au sein de Bertin Technologies et ses filiales (700 personnes), le département Bertin Ergonomie & Facteur Humain développe depuis 40 ans une offre de référence dans le domaine du conseil, de l’expertise et des services en ergonomie des systèmes d’information et des facteurs humains dans les organisations à risques.
Avec 60 consultant(e)s à ce jour, fortement impliqués dans les grands programmes technologiques et une expertise centrée sur le management de l'innovation par les usages, la conception, l’évaluation de systèmes d’information complexes à risques, applications métiers et services grand public, nous disposons d’importantes opportunités de développement auprès de nos clients stratégiques et de nouveaux clients.
Dans ce cadre, le département Bertin Ergonomie et Facteur Humain, recherche un consultant en ergonomie cognitive (H/F) à Toulouse.

L’équipe : Vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire experte dans le domaine de l’ergonomie et des facteurs humains pour l'aéronautique (ergonomes, ingénieurs cogniticiens, UX design, …) et au service des ingénieries aéronautiques (sol et bord) depuis plus de 15 ans. Vous serez intégré à nos méthodes et processus d’intervention auprès de nos clients et prendrez en suivant la responsabilité de projets au sein de notre équipe. Nos missions vous mèneront fréquemment au contact de notre clientèle.

De formation initiale en ergonomie et/ou psychologie cognitive, vous maîtrisez les cadres théoriques et méthodes applicables à l’ergonomie de conception dans un environnement de type Recherche & Développement :
- Recueil et formalisation des besoins et concepts opérationnels
- Analyse et modélisation de tâches
- Protocoles expérimentaux
Vous disposez idéalement d’une expérience professionnelle de 1 à 3 ans (acquise en intervention ou dans le cadre de votre doctorat) appliquée à la conception de nouvelles interfaces à fort enjeu cognitif. Les candidatures junior seront également étudiées.
Une première expérience en Recherche & Développement dans les process complexes (aviation, nucléaire, ferroviaire, défense ...) et plus particulièrement en aéronautique est un plus, tout comme la connaissance des règlements de certification facteurs humains en aéronautique.
Idéalement, vous vous intéressez aux nouvelles technologies et vous avez déjà mis en oeuvre un eye-tracker.
Pour ce poste, vous maîtrisez la communication écrite et orale en français et l’anglais doit pouvoir être pratiqué tant à l’écrit (quotidien) qu’à l’oral (ponctuellement). Ainsi, une expérience à l’étranger ou une double compétence serait un plus pour ce poste.
Reconnu(e) pour votre créativité, vos qualité relationnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu de la valeur ajoutée de l’ergonomie dans la conception des systèmes.

Venez nous rejoindre ! Plus d’information sur notre site http://www.bertin-ergonomie.com
Envoyez vos CV et lettre de motivation aux adresses suivantes (en rappelant le numéro de cette offre : Offre n° BT/BERGO/ 009 02 16) contact.ergonomie@bertin.fr
Type de poste CDI
Période Dès que possible Lieu de travail Toulouse
Salaire Selon profil
GROUPE CNIM - SECTEUR INNOVATION & SYSTEMES

Retour

Réunion du Groupe de Travail "Méthodes d'analyse de la coopération" le 17 mars à Paris | Poste d'ergonome des IHM à Caen